lundi 16 juillet 2018

Rock War (T1) - Robert Muchamore



Titre : Rock War
Auteur : Robert Muchamore
Traducteur : Antoine Pinchot
Édition : Casterman
Nombre de pages : 360
Genre : Jeunesse / Aventure
___________________________________________________________________________________



Synopsis
La musique était leur passion, elle est devenue leur combat.
Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.


Mon avis sur cette lecture
J'ai récemment acquis cet ouvrage grâce à une opération solde auquel je n'ai su résister. J'aime beaucoup les quatrièmes de couverture aux courts textes, dont on ne sais pas trop où l'histoire va nous mener. C'est donc avec une curiosité piquée, et parce que le livre parlait "rock" que je me suis laissée tenter. Et, je dois l'avouer, j'ai aussi craqué car l'objet est carrément cool, avec un effet gris métallisé qui claque !
Certains d'entres vous connaissent sans doute Robert Muchamore pour sa série CHERUB. Pour ma part, c'est sans "a priori" que je me suis laissée embarquer dans son univers, pour le moins fleuri : La mixité sociale, la délinquance, la pauvreté, la richesse à opulence ou encore le harcèlement sont des thématiques qui s'imbriquent subtilement dans le récit de l'auteur. Tout  cela est accompagné d'une histoire fluide, au vocabulaire courant, qui nous plonge tout de suite dans l'univers de la jeunesse. les trois personnages principaux sont plutôt sympathiques et possèdent tous un quotidien bien mouvementé.
J'ai trouvé cette lecture accessible, sympathique et totalement dans l'univers "rock & cool" que je m'imaginais en me procurant ce bouquin. C'est un excellent premier volet d'une saga qui compte actuellement trois volumes, et dont je poursuivrais probablement la lecture. Ma seule déception réside dans le manque d'exploitation du personnage de Dylan qui, à mon sens, n'apporte rien de plus à la qualité du récit de ce premier tome. Je ne doute pas néanmoins que le second volet sera garent de l'importance de Dylan et de son interaction avec les autres protagonistes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire